Banner
Histoire du groupe
Basé à Paris (FRANCE), Dissectomy a été fondé en Juillet 2000 par Comar (guitare) et Ludovic (chant). Bien qu'un titre ait été composé, le projet ne prit forme qu'à partir d'Avril 2001 avec l'arrivée de Vincent à la guitare. Dans les mois qui suivirent, le groupe intégra Bruno à la batterie qui proposa bientôt les services de François à la basse.

Trois autres compos virent le jour.

Mais rapidement, le line-up se révéla peu stable :
Vincent quitta le groupe en Janvier 2002, le style du groupe ne lui convenant plus et fut remplacé par Patrick, qui montra bientôt un manque de motivation. Il fut remplacé début Avril 2002 par Sylvain avec qui il y eut le même problème. Au même moment, François quitta le groupe pour des raisons personnelles tout comme Ludovic qui manquait de temps pour le groupe.

Après plusieurs auditions, Chris (basse) et TKR (vocaux) rallièrent le groupe en Juillet 2002. Un autre essai infructueux eut lieu avec Sylvain en Octobre 2002, juste avant que Dissectomy ne trouve sa pièce manquante avec KyRioS (guitare) en Novembre 2002.

En Mars 2003, il était grand temps d'enregistrer un morceau pour le site. Il y eut pas mal de bonnes réactions comme vous pouvez le voir sur le guestbook. Mais en Mai, le groupe se sépara de TKR à cause de nombreux désaccords avec les autres membres concernant les orientations musicales ou les relations publiques. Il fut remplacé par Popo (ex Synapsis).

Notre première expèrience scénique eut lieu le 21 Juin 2003 rue de la Harpe à Paris. En un mot : Mémorable ! Groupes de tuerie, ambiance super conviviale (avec les groupes comme avec le public), bonne réaction du public et j'en passe.

Depuis, Dissectomy a tenté à deux reprises d'enregistrer sa démo mais en vain pour différentes raisons. Puis fin Décembre, Bruno quitta le groupe pour des désaccords sur les orientations musicales à venir et la démarche du groupe. Il rallia le groupe Azziard (black métal). Dissectomy recherche donc activement son batteur (blasts et double carrés mais créativité et finesse appréciées). Question compositions, le répertoire actuel comprend 5 titres et un instrumental auxquels on peut ajouter 3 nouveaux titres en chantier.